4 idées reçues sur les extensions de cils
27/03/2023
1. LES EXTENSIONS DE CILS ABÎMENT LES CILS.
VRAI ET FAUX
Si, et seulement si, les extensions sont correctement posées et choisies en fonction de la nature des cils naturels alors ces derniers resteront en bonne santé, même après avoir porté des extensions pendant des mois ou des années !
CONSEIL TECHNICIENS
On ne s'improvise pas technicien.ne en extensions de cils ! C'est un vrai savoir-faire ! Une formation est nécessaire afin de respecter la santé de vos clients.
Assures toi de suivre une formation complète auprès de professionnels expérimentés.
2. JE NE ME MAQUILLE PAS, ALORS JE N'AI PAS BESOIN DE NETTOVER MES EXTENSIONS
FAUX
Les extensions doivent être nettoyées quotidiennement avec une mousse pour débarrasser les cils des agents extérieurs, et éviter la prolifération de démodex qui pourraient provoquer des inflammations !
CONSEIL TECHNICIENS
Explique à tes clientes les bienfaits du nettoyage quotidien. Tu t’engages à leur offrir un nouveau regard, elles doivent s'engager à l'entretenir et à respecter ton travail.
3. LE VOLUME RUSSE EST PLUS SOPHISTIQUÉ QUE LE CIL À CIL
VRAI ET FAUX
Tout dépend du volume choisi, la méthode volume russe peut donner un résultat bien plus naturel que certain cil à cil !
CONSEIL TECHNICIENS
Cerne au mieux les attentes de tes clientes. Garde en tête que les termes « naturel » et « sophistiqué » sont très subjectifs. Sois capable d'identifier leur nature de cils pour pouvoir conseiller et adapter la meilleure technique.
4. LES EXTENSIONS DE CILS PEUVENT ÊTRE EN SOIE
FAUX
Absolument toutes les extensions sont en matière synthétique ! Quand on parle de « soie » ou de « vison » (silk ou mink) ce sont des appelations qui désignent une finition, matte ou brillante. Mais aucune extension ne peut être en soie.